CAN 2017 : le Sénégal est «prêt», selon son sélectionneur

14

CAN 2017 : le Sénégal est «prêt», selon son sélectionneur :

La sélection nationale de football du Sénégal, qui a bouclé une semaine de préparation à Brazzaville, au Congo, est «prêt» à aborder la 31ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi au Gabon, selon son sélectionneur.

«Nous avons travaillé, nous avons cravaché. Nous avons fait tout ce qu’il fallait pour arriver au niveau où nous sommes aujourd’hui. Jouer ce match contre la Tunisie sera un grand évènement pour nous. Nous sommes prêts pour cela», a confié à la presse Aliou Cissé, au terme du dernier match-test disputé et remporté par ses hommes contre le Congo (2-0).Lors de sa première sortie, le Sénégal avait dominé, dimanche dernier, la Libye sur le score de 2 buts à 1.

«On a choisi le bon endroit. On a choisi les équipes qu’il fallait. Que ce soit la Libye ou le Congo, cela m’a permis de faire une revue d’effectif, de voir d’autres schémas, d’autres joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer», se réjouit le jeune technicien sénégalais.

«Je suis satisfait parce que pendant une semaine de stage, il n’y a pas eu de blessé. Les conditions étaient bonnes. On a pu travailler athlétiquement. On a disputé deux matches qu’on a gagnés et les joueurs sont OK pour disputer le match contre la Tunisie», a-t-il poursuivi.

Après une semaine de stage dans la capitale congolaise, les Sénégalais sont attendus jeudi après-midi au Gabon, où ils joueront leur premier match de la CAN 2017 contre la Tunisie dimanche prochain à Franceville, avant d’enchaîner face au Zimbabwe et à l’Algérie, dans le groupe B.

vous pourriez aussi aimer