CAN 2017(Amical) : la Côte d’Ivoire domine la Suède

1

CAN 2017(Amical) : la Côte d’Ivoire domine la Suède :

Le compte à rebours pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue dans six jours a débuté pour les champions d’Afrique en titre qui abordent désormais la dernière ligne droite avant la grande messe africaine (14 janvier – 5 février). En effet, dans le cadre de leur préparation aux Emirats Unis, les coéquipiers de Serge Aurier ont remporté un succès logique contre la Suède (2-1) en match amical à Abu Dhabi.

Si elles ont été bousculées en défense, les troupes de Michel Dussuyer auront au moins réussi l’essentiel : maintenir une spirale positive avec un minimum de sérénité.

Menés 1-0 à la mi-temps malgré 70% de possession suite à un but contre son camp du jeune Wilfried Kanon (0-1, 43e), les Eléphants ont renversé la vapeur en toute fin de première mi-temps grâce à une réalisation signée Serge Yao N’Guessan (45+1).

En seconde période, les Ivoiriens ont doublé la mise à la 51e minute de jeu grâce à un but de la tête de Giovanni Sio suite à un magnifique service du néo-Eléphant Wilfried Zaha qui a honoré à l’occasion sa première cape.

Il convient de noter également que les Eléphants disputeront mercredi un dernier match de préparation face à l’Ouganda, toujours à Abu Dhabi (13h GMT) avant de se lancer dans le grand bain de la plus prestigieuse compétition africaine.

Logés dans le Groupe C, l’une des poules les plus relevées de la CAN 2017, les Ivoiriens, qui entreront en lice le 16 janvier contre les Eperviers du Togo, devront cravacher dès la phase de poules face au Maroc et la République Démocratique du Congo.

 

 

vous pourriez aussi aimer