Drogba à l’Olympique de Marseille , “ça peut se faire”

24

Drogba à l’Olympique de Marseille , “ça peut se faire” :

Didier Drogba pourrait revenir en France. L’attaquant ivoirien a lui-même relancé l’éternelle rumeur d’un retour à Marseille. Cette fois, les conditions semblent réunies pour que ça fonctionne.

Didier Drogba de retour à l’OM… 12 ans que ce marronnier agite le marché des transferts et les rumeurs les plus folles. Pas un mercato depuis 2004, année du transfert de l’attaquant de Marseille vers Chelsea (pour 38 millions d’euros), sans que cette hypothèse ne soit évoquée. Ce mercato hivernal 2017 n’échappera pas à la règle d’autant plus lorsque le joueur en personne alimente le sujet avec des déclarations sans équivoque.

En fin de contrat avec l’Impact Montréal, Didier Drogba ne prendra pas sa retraite. “Je vais continuer, ça c’est sûr. Où ? Je ne sais pas encore, avait affirmé l’Ivoirien début décembre. Je me sens bien alors pourquoi arrêter ?” Ce dimanche soir dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club, le buteur a affirmé avoir des contacts pour un retour possible en France, sans en dire plus… jusqu’à ce qu’on lui parle d’un retour à l’OM ! A chaque fois que j’ai répondu, les gens disaient ‘lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas’. Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club… qu’il travaille pour gagner moins ? Bien sur, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque.”

Sauf que désormais, le Marseille version Frank McCourt peut lui offrir un bon salaire. Et changer la donne ? “J’espère pouvoir un jour tenir ma promesse, répond Drogba. Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. Mais ce n’est pas en le criant sur les toits que ça va se faire.” Les dirigeants savent donc quoi faire. A 38 ans, l’attaquant a l’expérience du plus haut niveau dans un secteur où l’OM est démuni. Une solution qui paraît idéale, avec un attachement sentimental qui joue en faveur de la cité phocéenne. Marseille ce n’est pas facile, mais c’est tellement attachant comme club.” Cette fois sera-t-elle la bonne ? C’est presque maintenant ou jamais.

vous pourriez aussi aimer