La balade des Citizens

2

La balade des Citizens

Bouté hors du podium de Premier League, Manchester City a repris confiance sur la pelouse de West Ham en 32es de finale de la FA Cup, en s’imposant 5-0 vendredi soir.

Les Hammers doivent commencer à en avoir marre de Manchester. Quatre jours après la victoire controversée de United (0-2), marquée par l’expulsion, finalement annulée, de Sofiane Feghouli, West Ham recevait City vendredi soir en 32es de finale de la FA Cup.

Des Citizens qui l’ont emporté encore plus largement que leurs voisins (0-5). Mais les Londoniens n’accordaient visiblement pas autant d’importance à cette rencontre, si l’on se fie à la composition de départ de Slaven Bilic, qui avait laissé sur le banc au coup d’envoi deux de ses meilleurs joueurs, Dimitri Payet et Mark Noble, entrés en jeu pour la dernière demi-heure alors que le match était déjà plié.

Une aubaine pour les hommes de Pep Guardiola, qui menaient déjà 3-0 à la pause, grâce à un penalty de Yaya Touré (33e), un but contre son camp d’Havard Nordtveit à la conclusion d’une belle action collective (41e) et un but de David Silva à bout portant (43e). Et cet avantage allait augmenter dès le retour des vestiaires avec une jolie réalisation de Sergio Agüero, plus très loin de la grande forme (50e), avant que John Stones ne clôture la marque de la tête en fin de match (84e).

Et ce large succès a de quoi rassurer une équipe de Manchester City qui s’est faite bouter hors du podium de Premier League par Tottenham, tombeur de Chelsea 2-0 mercredi soir, mais qui est loin d’avoir dit son dernier mot dans la course au titre.

vous pourriez aussi aimer