La Liga : Real Madrid – Grenade 5-0

27

La Liga : Real Madrid – Grenade 5-0 :

Le Real Madrid, très au-dessus de Grenade samedi (17e journée de Liga), s’est imposé 5-0. Cristiano Ronaldo a fêté son quatrième Ballon d’Or, Karim Benzema a également marqué. Zinedine Zidane peut savourer.

C’est souvent dans ces moments-là que rien ne se passe comme prévu. Quand une grande cérémonie précède, sur le terrain, le coup d’envoi d’un match pour célébrer un des champions locaux, la sauce tourne régulièrement au vinaigre. Zinedine Zidane le sentait, d’ailleurs, visiblement il n’était pas ravi d’encadrer d’autres Ballon d’Or du Real Madrid (Ronaldo, Luis Figo, Michael Owen et Raymond Kopa étaient également présents) pour fêter le quatrième de Cristiano Ronaldo, alors que la rencontre allait débuter quelques secondes plus tard. Mais voilà, le Real a bel et bien étrillé Grenade (5-0).

Avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo de retour en tant que titulaires, après leur mise au repos dans la semaine face à Séville, en Coupe (victoire 3-0), les Madrilènes ont déroulé pour la reprise de la Liga. Le 19e du championnat a bien été la victime expiatoire attendue, et Guillermo Ochoa n’a pas pu tout faire dans son but. Surtout que le Real s’est appliqué à plier l’affaire de manière extrêmement rapide. Il y avait déjà 4-0 après seulement 31 minutes de jeu… Zinedine Zidane en profite pour égaler un certain Luis Enrique.

En effet, le coach français du Real passe à 39 matches consécutifs sans défaite, et il rejoint donc son homologue du Barça. Pour être seul à 40, ce n’est pas gagné d’avance, car le prochain match des Madrilènes sera le huitième de finale retour de Coupe à Séville (3-0 à l’aller), où “Zizou” sera sans doute tenté de faire tourner.

Avec un but chacun, Benzema (20e) et Cristiano Ronaldo (27e) ont refait leur petit plein de confiance samedi à Bernabeu. Isco, lui, y est allé de son doublé (12e, 31e), Casemiro a suivi en seconde période (5-0, 58e) et “Memo” Ochoa s’est donc employé à que ça ne s’empire pas (37e, 43e, 46e, 87e) sur le total de 23 tirs à trois. James Rodriguez, entré à la mi-temps, a aussi fouetté un joli coup franc de peu à côté (71e). Le Real, où Marcelo a encore été fantastique – notamment sur le but de Cristiano Ronaldo – repart très fort en 2017 et compte à nouveau six points d’avance sur le Barça.

 

vous pourriez aussi aimer