Benzema: “Je suis très heureux de poursuivre ma carrière dans le Real”

48

Benzema: “Je suis très heureux de poursuivre ma carrière dans le Real”:

“Je me sens très fier de ma carrière au Real Madrid et je continuerai à travailler pour remporter des titres”, a ajouté Karim Benzema.

Une fois la prolongation de son contrat avec le Real Madrid signée, Karim Benzema a répondu aux médias dans la salle de presse du Santiago Bernabéu: “Je suis très content. Cette prolongation représente beaucoup de choses. Je suis très heureux de pouvoir continuer ma carrière dans le meilleur club du monde. Je suis très fier de ma carrière ici et je continuerai à travailler pour gagner des titres. Le niveau d’exigence est maximal. Je sais que je fais désormais partie des grands joueurs du Real Madrid, mais je dois continuer à travailler car j’ai encore quelques années devant moi pour continuer à marquer l’histoire de ce club”.

“Le club a été comme une famille pour moi dans les moments les plus compliqués de ma carrière. Il m’a toujours aidé, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif. Dès le premier jour, le président et les personnes qui travaillent dans le club m’ont soutenu. C’est pour cela que je me sens si bien ici. J’ai toujours voulu rester ici. Il n’y a pas de meilleur club que celui-ci: je veux prendre ma retraite ici car il n’y a pas d’autre club comme celui-ci. Ce club sera mon dernier, je crois”.

Les moments traversés :

“Mon année la plus compliquée a été la première. J’avais 21 ans et je ne connaissais rien du Real Madrid. Mon adaptation n’a pas été si bonne car je ne parlais pas la langue et que le football ne suffisait pas. Quant aux bonnes saisons, je crois que ce sont celles où nous avons gagné le plus de titres, comme l’an passé par exemple. Nous sommes dans le meilleur moment du Real Madrid en terme de titres”.

Les critiques reçues :

“Un attaquant ne doit pas que marquer. Il doit participer au jeu, ouvrir des espaces, servir ses coéquipiers, apporter du football. Je comprends que des gens me critiquent car je ne mets pas beaucoup de buts. Mais il faut regarder plus loin, en tout cas je vois le football comme cela. Bien entendu que j’aime marquer, mais je pense toujours à l’équipe, c’est le plus important. Un attaquant moderne doit apporter plus”.

JE VEUX PRENDRE MA RETRAITE ICI CAR IL N’Y A PAS D’AUTRE CLUB COMME CELUI-CI :

“Les critiques font partie de la vie. Je crois qu’elles permettent d’être au haut-niveau. Je sais que dans ce club il y a beaucoup de critiques, mais ce n’est pas grave. Je suis ici pour travailler. Quand les gens me critiquent, c’est parce qu’ils attendent plus de moi et c’est pour cela que je travaille”.

Son principal rival à la pointe de l’attaque :

“Je ne peux pas en dire un. S’il y a un autre attaquant, c’est que nous sommes deux pour aider l’équipe. Ce n’est pas de la concurrence. Nous sommes tous ensemble pour aider l’équipe. Beaucoup d’attaquants sont passés par là, mais c’est ma vision du foot. Rien ne te garantit d’être titulaire. Je suis ici pour aider l’équipe”.

Sa blessure et le début de saison :

“Je travaille pour revenir de ma blessure le plus vite possible. Je ne sais pas quand ce sera exactement. Nous n’avons pas fait un bon début de Liga. Mais cela ne fait rien, j’ai confiance en l’équipe. Nous travaillons ensemble et la saison ne fait que commencer. Nous sommes à sept points, mais nous restons tous unis. Nous avons gagné plein de titres l’an passé et nous sommes le Real Madrid, alors nous allons régler cela dès le prochain match”.

La qualité de l’effectif :

“Je ne sais s’il manque un attaquant ou pas. Quand je ne suis pas là, Cristiano peut très bien évoluer à ce poste, ou même un autre partenaire. Nous pouvons jouer avec plusieurs systèmes. Aujourd’hui, nous parlons de ce sujet car les derniers résultats n’ont pas été bons, mais nous avons une grande équipe”.

Un hypothétique retour en sélection :

“Je suis un compétiteur et j’aime quand la sélection m’appelle, c’est normal. Quand mes coéquipiers partent avec leurs sélections et que je reste, c’est difficile à vivre. Je dois bien réaliser mon travail ici pour revenir avec la France rapidement. Je pense toujours à un retour. Il ne faut jamais se rendre. Mais ce n’est pas une obsession. Je suis très content au Real Madrid et je travaille tous les jours sur le terrain. Il y a toujours des commentaires et des critiques, mais je fais le maximum que je peux”.

Le tremblement de terre au Mexique :

“Je suis extrêmement désolé pour les gens de ce pays et ils ont tout mon soutien et mon affection”.

vous pourriez aussi aimer