Carvajal, depuis ses 10 ans au Real Madrid

62

Carvajal, depuis ses 10 ans au Real Madrid :

Dani Carvajal est l’un des représentants du centre de formation au sein de l’équipe première du Real Madrid. Le natif de Leganés, qui a intégré le club à l’âge de 10 ans en U-10, et qui a posé la première pierre de la Ciudad Real Madrid en 2004 avec Alfredo Di Stéfano, est aujourd’hui à 25 ans l’un des meilleurs latéraux du monde. Leader aussi bien sur qu’en-dehors du terrain, il entame sa cinquième saison et compte déjà à son palmarès trois Ligues des Champions, deux Mondiaux des Clubs, trois Supercoupes d’Europe, une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne.

Année après année, Carvajal a gravi les échelons du centre de formation jusqu’à devenir une pièce fondamentale du Castilla, avec lequel il connait la montée en Seconde Division lors de la saison 2011/12. Après s’être aguerri du côté du Bayer Leverkusen durant une saison, il retrouve le Real Madrid pour réaliser l’un de ses rêves et faire partie de l’équipe première, avec laquelle il débute en août 2013. Depuis, il a disputé 167 rencontres officielles, avec un pourcentage de victoires supérieur à 70 %.

Ses statistiques
Également habitué de la sélection espagnole, Carvajal a participé à six compétitions avec le Real Madrid: la Liga (110 matchs), la Ligue des Champions (35), la Coupe du Roi (11), le Mondial des Clubs (4) et les Supercoupes d’Europe (3) et d’Espagne (4). Il a marqué quatre buts comme Madridista – pour le souvenir il a inscrit le but en prolongation de la troisième Supercoupe d’Europe – et a délivré 24 passes décisives, dont 11 la saison passée, soit son meilleur exercice chiffré.

vous pourriez aussi aimer