Cinq ans sans s’incliner en Phase de Groupes de la Ligue des Champions

63

Cinq ans sans s’incliner en Phase de Groupes de la Ligue des Champions :

Le vainqueur des deux dernières Ligues des Champions a commencé son parcours de la plus belle des manières. Grâce à ses victoires sur l’APOEL et le Borussia Dortmund, cette dernière dans un stade où il ne s’était jamais imposé, il est déjà en tête du groupe H au côté de Tottenham. Les Madridistas sont habitués a une telle solidité en Europe en début de compétition. De fait, ils enchaînent cinq ans sans connaître le goût de la défaite en Phase de Groupes de la Ligue des Champions.

Il faut remonter en octobre 2012, face au Borussia Dortmund, pour trouver trace du dernier revers. Depuis, le Real Madrid enchaîne 29 rencontres sans perdre, la meilleure série dans l’histoire de cette phase, et de loin. Barcelone, qui a enchaîné 18 rencontres invaincu entre 2009 et 2012, est celui qui s’en approche le plus.

Un bilan merveilleux :

Durant cette série, les Merengues ont un bilan de 22 victoires et sept matchs nuls, pour 84 buts inscrits et 25 encaissés. De plus, il faut tenir compte que durant cette période, ils ont affronté des adversaires de la taille du PSG, Liverpool, la Juventus ou encore Manchester City. Le prochain adversaire sera Tottenham, face à qui les Blancs auront à cœur de prendre la tête du groupe en solitaire et enchaîner une 30ème rencontre sans défaite en Phase de Groupes.

vous pourriez aussi aimer