Cristiano : « C’est comme si je devais démontrer à chaque match…»

26

Cristiano : « C’est comme si je devais démontrer à chaque match qui je suis »:

Le Portugais, auteur d’un doublé hier au Signal Iduna Park, s’est exprimé en zone mixte après la rencontre. Sa prolongation, les critiques, CR7 s’est lâché face à la presse.

Bonne victoire : « Avant le match, nous nous sommes dit que nous voulions gagner à Dortmund, nous avons fait ce que l’entraîneur nous a dit, on était motivés, l’équipe a été phénoménale. Nous nous sommes procurés des occasions, ce n’est pas facile de marquer trois buts ici. Nous avons fait un match complet, devant comme derrière, c’était un bon match de notre part. »

Les critiques qu’il reçoit : « C’est comme si je devais démontrer à chaque match qui je suis, je suis surpris par l’opinion publique à mon sujet. Encore une fois, les chiffres parlent d’eux-mêmes, très heureux de mon 400ème match avec Madrid, et je ne sais plus combien de buts, ceux qui parlent de moi le savent mieux que moi. C’est normal, quand je vais bien et que j’ai des occasions, je les mets. Parfois je bute sur les gardiens ou les poteaux, mais c’est le football. Mon éthique de vie est toujours la même, je suis un professionnel exemplaire et je ne me décourage jamais, j’ai toujours un esprit sain et propre, préparé pour les défis et les critiques, qui sont pires à chaque fois. Je suis bien avec mes coéquipiers et heureux. »

Le Real Madrid sans lui : « Quand Cristiano n’est pas là, je vois le même Madrid, fort. Quand Cristiano est là, c’est une équipe, ce ne sont pas que des individualités, c’est une équipe. L’équipe a assez de potentiel et de talent pour assurer quand moi, Bale ou Benzema ne sommes pas là. »

Est-ce qu’il va prolonger ? « C’est une bonne question, je suis content, les choses se passent de façon naturelle, c’est une question à laquelle le président peut répondre mieux que moi… Je fais ce que j’aime, je suis heureux. Je suis content pour mes collègues qui ont renouvelé parce qu’ils étaient en fin de contrat. »

Un dégoût de Madrid ? « Une telle chose n’est jamais sortie de ma bouche, les gens parlent de moi tous les jours dans le monde, je vis pour le football et ma famille, pas pour la presse. Parfois, ça part du Portugal, de l’Espagne, de l’Allemagne … Tout le monde qui cite le nom de Cristiano en fait une nouvelle mondiale. Lorsque vous êtes grand, les gens parlent de vous. »

vous pourriez aussi aimer