Ernesto Valverde : “Eibar peut nous poser des problèmes”

25

Ernesto Valverde : “Eibar peut nous poser des problèmes” :

Malgré le début de saison idéal de son équipe, l’entraîneur du FC Barcelone ne veut pas basculer dans l’euphorie : “Ce sera un match difficile, face à une équipe qui va nous presser haut”.

Le FC Barcelone reçoit Eibar mardi à l’occasion de la 5ème journée de Liga (à 22h au Camp Nou). En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde, s’est montré prudent : “Eibar possède un style clair. C’est une équipe courageuse, qui va venir nous chercher dans notre camp. Ce sera un match difficile, différent de ceux que nous connus jusqu’à présent.”.

En ce qui concerne la blessure de Dembélé, actuellement en Finlande pour se faire opérer, Valverde rappelle : “Nous avons des solutions pour le remplacer, que ce soit dans notre effectif ou dans celui du Barça B. C’est un jeune joueur et nous devons le soutenir. Il faut qu’il soit patient.”

“Contre Eibar, ce sera différent. C’est une équipe qui va nous presser à la gorge.” :

Le coach catalan a ensuite voulu souligner l’importance de pouvoir s’appuyer sur tous ses hommes : “Pour l’instant, je n’ai pas fait beaucoup de turnover. Vu que nous jouons à nouveau samedi, je vais devoir faire souffler certains joueurs. Mais l’idée reste la même : hausser le rythme au fil de la saison.”

Enfin, Valverde a répondu aux journalistes remettant en cause l’état de la pelouse à Getafe : “C’est sûr que nous aimerions jouer sur des billards chaque week-end. Mais chaque équipe lutte avec ses armes.”

Concernant Paulinho, il s’est dit satisfait de ses débuts : “Il peut beaucoup nous apporter lorsqu’il arrive lancé, depuis le deuxième rideau. Il est en confiance et cela ne peut être que bénéfique pour nous. Il est puissant et sait se montrer décisif. C’est tout ce qu’on lui demande, et il répond présent.” Sera-t-il titulaire contre Eibar ? “.

vous pourriez aussi aimer