Le jour où Sochaux a refusé de signer Modric

45

Le jour où Sochaux a refusé de signer Modric :

Le média France Football a révélé une anecdote curieuse sur le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric. Il y a 14 ans, le Croate avait été proposé à Sochaux pour… 5 millions d’euros.

En 2003, le recruteur du FC Sochaux, Mecha Bazdarevic, se rend en Croatie pour superviser un jeune joueur de 18 ans évoluant alors au Dinamo Zagreb. Un joueur qui n’est autre que… Luka Modric.

De retour en France, Bazdarevic est convaincu d’avoir déniché un phénomène : « Il me ressemblait un peu, en plus vif, plus mince. Il avait une facilité pour éliminer son adversaire, dans le contrôle de balle, de la fluidité, tout en fait. J’étais tombé amoureux. Mais il était déjà trop vieux pour le faire venir au centre de formation ».

Sochaux se renseigne tout de même auprès du Dinamo Zagreb, mais fait très vite marche arrière. Le club croate réclame en effet 5M€ pour Modric, un prix qui jugé excessif à l’époque pour un joueur de cet âge. « Mais on l’avait vu avant tout le monde », explique aujourd’hui Mecha Bazdarevic, bien conscient désormais d’être passé à côté d’un vrai prodige…

vous pourriez aussi aimer