Messi dépasse Greaves comme 2ème meilleur buteur de l’histoire des 5 plus grands championnats européens

28

Messi dépasse Greaves comme 2ème meilleur buteur de l’histoire des 5 plus grands championnats européens

En enfilant les buts comme des perles, Leo Messi n’en finit plus de démontrer qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Avec le quadruplé inscrit contre Eibar lors de la victoire du FC Barcelone (6-1), il a signé sa 300ème réalisation au Camp Nou. Cette performance lui permet de dépasser Jimmy Greaves, jusqu’alors deuxième au classement des meilleurs buteurs historiques des 5 plus grands championnats européens.

Le ‘10’ blaugrana compte désormais 358 buts en Liga. Il devance l’Anglais Jimmy Greaves (357), qui avait porté le maillot de West Ham, Tottenham et Chelsea. Leo Messi n’est plus qu’à 7 unités du meilleur buteur de l’histoire des cinq plus grands championnats européens Gerd Müller (365 buts), ancien joueur du Bayern Munich. Le quintuple Ballon d’Or devrait le detrôner rapidement.

Meilleurs débuts personnels en Liga

Leo Messi réalise le meilleur début de saison en Liga de sa carrière, avec 9 buts au compteur. Il a inscrit 9 buts en 5 journées, répartis entre les rencontres face à Alavés (2), l’Espanyol (3) et Eibar (4).

Son état de forme est tel qu’il est évidemment en tête du classement de meilleur buteur du championnat d’Espagne. De plus, la ‘Pulga’ a inscrit un doublé en Ligue des Champions contre la Juventus et un but en Supercoupe d’Espagne. Et dire qu’il a touché les montants à 4 reprises…

vous pourriez aussi aimer