Philippe Coutinho au Barça en janvier ?

36

Philippe Coutinho au Barça en janvier ?

Le début de saison décevant de Liverpool semble avoir convaincu les actionnaires des Reds pour Philippe Coutinho. Le milieu de terrain brésilien continue de militer pour un départ à Barcelone et ses agents ont déjà vu les dirigeants désormais ouverts à un départ.

Ce n’est qu’un contre-temps. Voilà l’idée de Philippe Coutinho qui continue de rêver très ouvertement à un départ vers le Barça. Et ce n’est pas le début de saison de Liverpool, éliminé en Coupe de la Ligue et déjà à 5 points des deux clubs de Manchester qui va l’aider à penser le contraire. Non, le milieu de terrain brésilien n’a pas changé d’avis depuis le 1er septembre.

Ses agents l’ont d’ailleurs confirmé aux actionnaires du club, lors d’une réunion qui s’est déroulée à Boston avec le Fenway Sports Group (FSG), annonce le quotidien Sport. Une réunion d’importance pour les agents et les proches d’un Coutinho qui a tout fait pour que cela se passe bien en interne, en participant notamment au match face à Séville en Ligue des champions (2-2). Ce n’est pas neutre puisque cela induit qu’il ne pourra pas disputer cette compétition avec un autre club.

Mais ce n’est pas l’essentiel à ses yeux. Et cette réunion aux Etats-Unis a permis d’entrevoir une solution. Les propriétaires américains souhaitaient donner gain de cause à Jurgen Klopp afin que le club puisse jouer les premiers rôles. Ce qui n’est pas le cas. Du coup, FSG se montre bien plus ouvert à la discussion et promet de ne pas refuser les négociations avec le Barça. Y compris pour un départ en janvier.

vous pourriez aussi aimer