Ronaldo retrouve la Liga: Real Madrid vs Betis

55

Ronaldo retrouve la Liga: Real Madrid vs Betis

Les hommes de Zidane retrouvent le Santiago Bernabéu après leur brillante victoire à Anoeta.

Trois jours après s’être imposé sur la pelouse de la Real Sociedad, le Real Madrid retrouve ce soir le Santiago Bernabéu pour y disputer la cinquième journée de Liga. Les Madridistas, qui ont renoué avec la confiance lors du succès à Anoeta, reçoivent un Betis qui n’a pas encore pris le moindre point à l’extérieur en ce début de championnat (22h).

Sa sanction enfin terminée, Cristiano Ronaldo est la principale nouveauté de la liste des convoqués concocté par Zinédine Zidane. L’entraîneur a confirmé le retour du Portugais en conférence de presse d’avant-match: “Nous sommes contents de l’avoir de nouveau. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Il n’y a aucun autre joueur au monde qui mette autant de buts et soit autant décisifs”.
La série offensive
De plus, le Real Madrid tentera de battre ce mercredi le record de 73 matchs en trouvant le chemin des filets établi par le Santos de Pelé entre 1961 et 1963. Un record que les Merengues ont égalé dimanche dernier à Anoeta, où Gareth Bale a exhibé sa pointe de vitesse pour sceller la victoire face à un rival qui était jusque là invaincu.

LE REAL MADRID PEUT BATTRE LE RECORD DE 73 MATCHS DE SUITE EN AYANT MARQUÉ DU SANTOS DE PELÉ.

Le Betis arrive au Santiago Bernabéu avec un bilan de succès et autant de revers en Liga. Dirigée cette saison par Quique Setién, l’équipe sévillane s’est imposé à domicile face au Deportivo La Corogne le week-end dernier, mais n’a réussi à ramener aucun point de ses déplacements – défaite au Camp Nou et à Villarreal. Sergio León et Joaquin, avec deux buts chacun, sont les meilleurs artilleurs beticos.
De nombreux précédents
Le Real Madrid enchaîne sept rencontres en battant le Betis au Santiago Bernabéu. Cette série a commencé lors de l’exercice 2007/08, et a été prolongée jusqu’à l’an passé avec un succès acquis grâce à Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, qui avaient renversé la vapeur après l’ouverture du score andalouse lors du dernier duel entre les deux équipes.

vous pourriez aussi aimer