Valverde en conférence de presse avant le match face à Las Palmas

51

Valverde en conférence de presse avant le match face à Las Palmas :

Le FC Barcelone, leader en Liga, affronte Las Palmas, 15ème, à l’occasion de la 7ème journée, au Camp Nou. Avant la trêve internationale, les Catalans ont l’occasion de maintenir, voir d’agrandir, leur écart de 4 points en tête du classement.

En conférence de presse d’avant-match, Ernesto Valverde a toutefois prévenu : “Las Palmas démarre une nouvelle étape mais Pako Ayestarán a toujours aimé avoir des équipes ordonnées. En deux jours, il y aura un effet de surprise mais il restera mesuré. Las Palmas est une équipe qui aime jouer.”

Pour le coach du FC Barcelone, il est important de gagner avant la trêve internationale : “L’objectif est d’arriver au break en n’ayant connu que la victoire. Ce serait la meilleure façon de boucler cette belle série.”

Alors que le référendum sur l’indépendance de la Catalogne se tient dimanche, jour du match, Valverde a livré ses impressions : “J’espère que tout se fera dans le calme et le respect. Je ne pense pas qu’il y ait de problème dans le Stade étant donné que les gens viendront nous encourager comme ils ont l’habitude de le faire.”

Enfin, il a tenu à tirer un coup de chapeau à Leo Messi : “Puyol a atteint ce nombre de matches officiels (593) à 36 ans alors que Messi y parvient à seulement 30 ans. Il est incroyable ! Il bat les records avec une telle facilité !”, a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer