Zidane: “Pour battre l’Espanyol il faut être bon dès le début”

48

Zidane: “Pour battre l’Espanyol il faut être bon dès le début” :

Zinédine Zidane a comparu en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant la réception de l’Espanyol, correspondant à la septième journée de Liga. L’entraîneur s’est exprimé en ces termes: “Ils ont des joueurs pour pratiquer un beau football, mais au Bernabéu, c’est différent. Ils peuvent aussi y jouer derrière. Nous devons bien interpréter le match et trouver des solutions. Nous devons jouer notre rôle et bien jouer dès le début”.

“Nous avons gagné les deux derniers matchs et en plus en jouant bien. Nous voulons faire un bon match. Si nous jouons bien et nous rentrons bien dans le match, nous avons beaucoup de possibilités de nous imposer. C’est ce que nous voulons pour demain”.

Le rôle du Bernabéu :

“On ne peut pas penser que nous n’aimons pas jouer au Bernabéu. Au contraire, si nous pouvions jouer tous nos matchs ici, ce serait encore mieux. C’est vrai que nous avons perdu des points en Liga ici, mais nous ne pouvons pas changer le passé. Nous allons tout faire pour ramener les trois points. Nous aimons notre public et nous aimons jouer dans ce stade”.

La forme de Bale :

“Nous verrons bien demain s’il est present. C’est une surcharge, mais nous n’aimons pas prendre de risque. Rien de plus. Il n’y a aucun problème entre le Real Madrid et la sélection galloise. Son état de forme s’il va ou non avec la sélection”.

La prolongation d’Asensio :

“Je suis très content qu’il ait prolongé car il le mérite vraiment, comme tous les joueurs qui ont prolongé. J’espère qu’ils vont tous rester longtemps dans ce grand club. Asensio s’entraîne tous les jours avec Cristiano Ronaldo, et tout ce qui se dit sur lui est vrai. C’est un exemple pour tous, surtout dans l’énergie qu’il transmet”.

La prolongation de contrat de Ronaldo :

“Je le trouve en forme. Ses sensations, sur le terrain, sont de jouer et de marquer. Je ne vais pas me mettre entre le club et Cristiano Ronaldo, mais je crois qu’il n’y a aucun problème entre eux. Le plus important pour lui est d’être demain sur le terrain et de jouer”.

L’influence de la BBC :

“Le plus important est qu’ils soient tous disponibles, mais il ne manque presque rien pour que les trois soient là. Il faut avoir un peu de patience”.

Sa prolongation de contrat :

“On m’a déjà présenté au Santiago Bernabéu et c’est déjà bien. Moi, j’entraîne ici à la Ciudad Real Madrid”.

Son opinion de la sélection espagnole :

“Elle a connu des moments difficiles et a changé d’entraîneur, mais l’équipe a toujours été très bonne. J’admire le jeu, les joueurs de cette sélection et l’entraîneur qui a pris le relais. J’aime comme elle joue, mais aussi le pays et les Espagnols. J’aime la manière de vivre d’ici et j’adore le football que l’on joue”.

vous pourriez aussi aimer