Zidane: “Nous sommes contents du retour de Cristiano”

21

Zidane: “Nous sommes contents du retour de Cristiano” :

Zinedine Zidane est apparu devant les médias dans la salle de presse de la Ciudad Real Madrid pour analyser le match de ce mercredi face au Betis, correspondant à la cinquième journée de Liga : “Nous sommes contents du retour de Ronaldo. J’espère que c’est la dernière fois que nous aurons a nous passer de lui. Je le vois content, très heureux, parce qu’il aime jouer, être avec l’équipe et ses coéquipiers. Demain il revient au Santiago Bernabéu, et les joueurs sont très contents”.

“Je crois que les chiffres parlent d’eux mêmes lorsqu’on parle de Cristiano. Il y a très peu de joueurs qui peuvent marquer autant de buts et de passes décisives comme le fait, à l’instar de Messi. Cela fait la différence. Cela va être difficile pour lui d’améliorer ses performances déjà incroyables, mais il est ambitieux et il sait me surprendre”.

Le match face Betis :

Je veux la concentration et l’intensité d’Anoeta, et les joueurs veulent rejouer un match comme face à la Real Sociedad, intense du début à la fin. C’est ce que nous allons essayer de faire demain. Si nous gardons cette intensité, nous pouvons faire très mal à l’équipe adverse. Nous ne sommes qu’au début de la saison et je sais que le Betis joue très bien avec la balle, c’est la philosophie de l’entraîneur. Il a de très bons éléments et nous nous attendons a un match difficile demain”.

Une raffale de buts :

“Cela montre bien que l’équipe fonctionne. Nous marquons pour gagner et c’est pour cela qu’on a mis une raffale de buts. Tout le mérite revient aux joueurs, et pourvu que cela dure, car ils sont conscients de ce qu’ils font. Nous ne pensons pas que gagner 1-0 à chaque match soit dangereux, car on sait que l’on peut marquer a tout moment. C’est dans cette optique que nous jouerons demain”.

NOUS NOUS ATTENDONS A UN MATCH DIFFICILE FACE AU BETIS, CAR C’EST UN RIVAL DE HAUT NIVEAU :

“Lorsqu’il y a des espaces, avec sa vitesse, Bale peut faire mal n’importe quelle équipe. Nous l’avons vu lors du but d’Anoeta. Mais techniquement c’est très fort, il peut jouer dans n’importe quelle situation, il se débrouille aussi bien sans espaces. C’est facile pour lui de jouer la balle et de s’organiser dans de petits espaces. Il est très polyvalent. Il faut être patient avec lui. S’il se sent bien, il est très fort. Il avait besoin de temps, comme on peut le constater actuellement”.

Sifflets :

“Je ne sais pas pourquoi on le siffle. Le stade les as tous sifflés, sans exception. Mais ce n’est rien. Cela fait partie d’une carrière, il est parfois bien de savoir quand on est moins bon, même si je ne pense pas que ce soit particulièrement le cas de Bale, c’est en général. Je le dis en connaissance de cause, cela donne envie d’être encore meilleur au prochain match”.

Ceballos :

“Il peut jouer à différents postes. Il est fort techniquement avec la balle, et il sait s’adapter pour jouer à différents postes sur le terrain. J’y vois quelque chose de positif, de dynamique. Nous ne sommes qu’au au début de la saison, il reste encore du temps, et cela jouera en sa faveur. Il a peu joué la dernière fois, mais je suis certains qu’il sera très bon lorsqu’il sera amené à rejouer”.

Carvajal :

“Je ne me préoccupe pas du temps qu’il a joué. Il est préparé et physiquement très fort. Il peut jouer à tous les matchs, même si cela n’est pas possible. Pour la suite, il est encore en forme et peut continuer de jouer “.

Motivation pour la Liga :

La Liga est la compétition la plus difficile du monde, elle est d’uatant plus belle à gagner. Je me souviens que mon plus beau souvenir fut de gagner la Liga. La Champions League est aussi très importante et a son importance, mais les joueurs savent que notre quotidien c’est la Liga, qui est la plus compliquée et la plus belle à remporter”.

Un renouvellement :

“Je me  sens bien au Real Madrid. C’est pour moi un vrai renouvellement. Je vis au jour le jour”.

Une fiabilité à domicile :

“Je n’ai pas d’explication. Si on perd des points à domicile pour en gagner ailleurs et remporter la Liga, je signe ! ”.

vous pourriez aussi aimer