Zinedine Zidane : « Un match parfait, du début à la fin »

45

Zinedine Zidane : « Un match parfait, du début à la fin » :

Zinedine Zidane est apparu devant les médias pour donner ses impressions sur la victoire du Real Madrid sur le terrain du Borussia Dortmund.

Analyse : « C’était un match parfait, du début à la fin, surtout pour la façon dont nous sommes entrés dans le match. Nous avons joué un très bon football. La première période a été spectaculaire. La deuxième aussi, même si nous avons eu quelques moments compliqués. »

Les buts sont rentrés : « Il y aurait pu y avoir plus de buts, nous avons eu des occasions, mais nous en avons mis trois. Le plus important c’est d’en mettre plus que l’adversaire. Je suis content pour Cristiano parce qu’on parle toujours de lui quand il ne marque pas, et aussi pour Bale, qui a été très bien. Et pour le travail de tous, Modric et Kroos ont été excellents. Aujourd’hui, je cite tous les noms parce qu’ils ont tous été formidables. »

Bale touché : « Une douleur au mollet, mais rien de grave. »

On voit un Bale plus courageux : « J’ai la même sensation, à chaque match on le voit plus en jambes. Je suis content car ça n’a pas été facile pour lui. Quand vous voyez Cristiano et Bale jouer comme ça, et Bale mettre un but pareil, c’est de la tuerie. »

Bale sur le côté gauche : « Dans le système il n’était pas sur la gauche, il était devant avec Cristiano. Ensuite, il se déplace de façon naturelle. Ce match est bien tombé car comme d’habitude à domicile, le Borussia joue avec une ligne très avancée, et si vous laissez des espaces à Bale c’est fatal. »

Milieu de terrain : « Tout le monde au milieu a fait un match formidable, nous avons très bien abordé la rencontre, surtout dans le pressing. La clé était de priver Dortmund du ballon et nous l’avons parfaitement fait, surtout en première mi-temps. Pressing et possession de balle. Jouer avec autorité. C’était la clé. »

Borussia : « Nous avions beaucoup étudié le Borussia, ils ont un jeu très ouvert, ils aiment avoir la possession. Ce soir ils sont tombés sur un bon Madrid, du début à la fin. Et quand vous avez un adversaire comme nous, c’est difficile parce que nous avons des occasions en contre. Ils ont continué à jouer malgré tout, pensant qu’ils pouvaient nous mettre en difficulté. Ils ont fait ce qu’ils savent faire et nous avons très bien répondu. »

Equipe qui se sublime en LDC : « Je ne sais pas… C’est vrai que lorsque vous jouez de cette façon, vous pouvez penser que ça vient de la compétition, mais nous avons déjà fait plusieurs matchs comme celui-ci. Maintenant, dimanche, nous avons un autre match et nous allons essayer de faire la même chose à domicile. C’est une compétition spéciale, c’est clair, mais tous les matchs sont particuliers et nous savons qu’une année difficile, très longue, nous attend. »

vous pourriez aussi aimer