Ernesto Valverde : “Un match étrange contre Las Palmas”

46

Ernesto Valverde : “Un match étrange contre Las Palmas” :

Le FC Barcelone s’est imposé contre Las Palmas, lors d’un match insolite puisqu’il s’est joué à huis-clos. L’entraîneur blaugrana a livré ses impressions en conférence de presse : “C’était une situation étrange et compliquée pour tout le monde. Nous n’avons pas pu décaler la rencontre alors nous avons dû jouer devant un stade vide. Le Club en a décidé ainsi“.

En ce qui concerne la rencontre, Valverde a commenté : “Nous n’étions pas très concentrés, notamment en début de rencontre. Las Palmas possède de grands joueurs et nous avons souffert en première période. En seconde période, nous avons effectué un bon pressing et avons pu marquer.

Enfin, le coach blaugrana a conclu : “L’image d’un Camp Nou vide nous a marqué à tous. Nous voulions gagner pour tous les gens que nous représentons. Nous savons tous ce qui se passe en Catalogne.”

Gerard Piqué a lui aussi souhaité revenir sur les événements de ce 1er octobre : “C’était un des matches les plus difficles à jouer de ma carrière. Le Comité de Direction a tenté de repousser la rencontre mais nous n’avons pas pu. Je comprends qu’il y ait des gens qui n’aient pas compris pourquoi nous avons joué. Au final, nous avons décidé de le faire.

Le ‘3’ du Barça s’est montré ému devant les journalistes : “Je me sens catalan, aujourd’hui plus que jamais. Je suis fier de la réaction des gens en Catalogne. Le droit de vote nous a été interdit durant le franquisme et nous y tenons.

Piqué s’est enfin exprimé sur la sélection espagnole : “Si la Fédération pense que je suis un problème, je peux me retirer avant 2018. Je pense que de nombreuses personnes sont contre ce qui s’est passé en Catalogne aujourd’hui. Sinon je ne continuerais pas.

vous pourriez aussi aimer