Le FC Barcelone signe le meilleur début de saison d’Europe

51

Le FC Barcelone signe le meilleur début de saison d’Europe :

Aucune équipe d’Europe ne compte d’aussi bons résultats sur le FC Barcelone en ce début de saison. Les Blaugranas sont la seule équipe parmi les 5 grands championnats européens à avoir remporté tous leurs matches de Liga et de Ligue des Champions, soit 9 succès consécutifs. Les Catalans sont actuellement leaders en Liga, avec 5 points d’avance sur le FC Séville, alors qu’ils ont aussi pris la tête du Groupe D de la Ligue des Champions, à 3 points de la Juventus et du Sporting Club Portugal.

Au cours de ces 9 victoires, les hommes de Valverde ont inscrit 27 buts et n’en ont encaissés que 2. Seul le PSG compte autant de victoires que le Barça,  mais en 10 rencontres. Les Parisiens ont concédé un match nul contre Montpellier en Ligue 1.

Avec 8 victoires, Manchester City, Manchester United et Naples démarrent eux aussi la saison en fanfare. La Juventus en a obtenues 7 et le Borussia Dortmund, Chelsea, l’Inter de Milan, Monaco, le Real Madrid, la Roma, Séville ainsi que Tottenham suivent, sont à 6 succès.

Le Barça est aussi l’équipe qui encaisse le moins de buts (2) et la 5ème meilleure attaque (27 buts marqués).

vous pourriez aussi aimer