En larmes, Piqué annonce qu’il pourrait prendre sa retraite !

32

En larmes, Piqué annonce qu’il pourrait prendre sa retraite !

Le défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué, s’est fondu en larmes après le match disputé à huis clos contre Las Palmas , indiquant qu’il a vécu « la pire expérience » de sa carrière à cause de la journée de chaos en Catalogne autour du référendum d’autodétermination.

« Cela a été un match très difficile. Cela a été la pire expérience comme professionnel que j’ai connue de toute ma vie », a-t-il déclaré.

« Quand on vote, on peut voter oui, non, ou blanc, mais on vote », a ajouté Piqué, qui avait déposé son bulletin dans l’urne en matinée.

« Dans ce pays, pendant de nombreuses années, on a vécu sous le franquisme (dictature entre 1939 et 1975, NDLR), les gens ne pouvaient pas voter et c’est un droit que nous devons défendre », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Je suis Catalan, je me sens Catalan et c’est pour ça qu’aujourd’hui plus que jamais, je me sens fier des gens de Catalogne. »

Champion du Monde avec l’Espagne en 2010 et d’Europe en 2012, Piqué (91 sélections) a lancé un message fort quant à son futur avec la Roja.

« Si le sélectionneur (Julen Lopetegui) ou toute autre personne de la Fédération pensent que je suis un problème ou que je gêne, je n’aurai pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018 », a-t-il lancé.

vous pourriez aussi aimer