Raphaël Varane: «J’ai passé un cap»

54

Raphaël Varane : «J’ai passé un cap» :

Raphaël Varane, le défenseur des Bleus et du Real Madrid, est revenu sur son évolution des derniers mois.

Titulaire depuis plusieurs saisons en équipe de France, Raphaël Varane l’est également devenu depuis plusieurs mois dans son club, le Real Madrid, ou il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022, «un privilège» comme il ‘a affirmé en conférence de presse.

«J’ai passé un cap sur les derniers mois, a déclaré le défenseur. L’année dernière, ça a été une saison à quasi 40 matches avec Madrid. Je continue à progresser. Il y a eu une victoire en Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe, une Supercoupe d’Espagne, une Liga… En peu de temps il s’est passé beaucoup de choses. J’en suis très content, ça a été une évolution assez rapide.»

«On parle de maturité pour mon poste autour de 28 ans» :

Le joueur de 24 ans a tenu à souligner le rôle clé de Zinédine Zidane, son entraîneur dans sa évolution. «Il m’apporte dans beaucoup de domaines. Dans mon attitude, dans mon jeu, dans mes prises de risques. C’est quelqu’un qui ne me laisse pas dans ma zone de confort. Je prends plus de responsabilités sur le terrain. J’essaie d’être le premier relanceur, de trouver des passes verticales, de monter balle au pied. C’est quelqu’un qui a une énorme expérience. C’est une chance de l’avoir pour ma progression.»

«J’ai mon style de jeu, on peut me critiquer là-dessus, il n’y a pas de problème,a-t-il ajouté, répondant à la critique – récurrente – selon laquelle il manquerait d’agressivité. Maintenant, j’essaye d’être performant avec mes qualités. Après, je pense être plus complet à 24 ans que je ne l’étais à 18 ans. On parle de maturité pour mon poste autour de 28 ans. C’est normal que j’évolue.»

vous pourriez aussi aimer