Varane : « À mon poste, on parle de maturité autour de 28 ans »

37

Varane : « À mon poste, on parle de maturité autour de 28 ans » :

Sélectionné en Equipe de France, Raphaël Varane s’est exprimé à son arrivée à Clairefontaine sur son style de jeu, Zidane et la non-sélection de Benzema.

Style de jeu : « J’ai mon propre style, on peut me critiquer sur ça, il n’y a pas de problème. J’essaye d’être performant avec mes qualités. Je pense être plus complet à 24 ans que je ne l’étais à 18 ans. À mon poste, on parle de maturité autour de 28 ans. Je continue à progresser. »

L’apport de Zidane : « Il m’apporte dans beaucoup de domaines. Dans mon attitude, dans mon jeu, dans mes prises de risques.C’est quelqu’un qui ne me laisse pas me reposer sur mes lauriers. Je prends plus de responsabilités sur le terrain. J’essaie d’être le premier relanceur, de trouver des passes verticales, de monter balle au pied. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience. C’est une chance de pouvoir compter sur lui pour m’améliorer. »

La belle saison du Real : « J’ai joué quasiment 40 matchs avec le Real Madrid la saison dernière. Nous avons gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, celle d’Espagne et la Liga… En peu de temps il s’est passé beaucoup de choses. J’en suis heureux, ça a été une évolution assez rapide. »

La non-sélection de Benzema : « Je parle régulièrement avec lui. Je vais finir par être son avocat (rires). Karim est un grand joueur. Maintenant, sa situation en sélection est ce qu’elle est. Le sélectionneur a été clair, il n’y a rien de plus à dire. »

vous pourriez aussi aimer