Zinedine Zidane : « Cristiano Ronaldo était très déçu »

35

Zinedine Zidane : « Cristiano Ronaldo était très déçu » :

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe face à l’Espanyol Barcelone.

La fatigue : « Je retiens la victoire, et aussi la première période. Nous sommes bien entrés dans le match. Ensuite dans la deuxième nous étions un peu fatigués, ce qui est normal après autant de match. Ce qui me préoccupe c’est que mes joueurs ne vont pas beaucoup se reposer car il partent en sélection. »

Un match sans contrôle total : « C’est très difficile quand vous jouez contre une équipe qui est très regroupée derrière, il faut être patient. Quand on joue contre une équipe plus ouverte, nous avons beaucoup plus de possibilités, comme par exemple à l’extérieur, où nous avons mis trois buts à Dortmund et trois autres à la Sociedad. »

Cristiano : « Non, il n’est pas fatigué, il a été absent beaucoup de matchs. Il était très déçu car il n’a toujours pas marqué en Liga, mais c’est le football. Sa passe pour Isco était excellente. J’espère que cela va changer lors du prochain match. »

Achraf : « Je suis très content pour lui, c’est son premier match ici au Bernabéu, et il a été très bon. Devant, derrière, sérieux, facile… Je suis content de ses débuts car pour lui c’est un jour important. Pour une première il a fait un grand match. Il va s’en souvenir toute sa vie. Je suis content pour lui, nous le sommes tous. »

Tuer les matchs : « La deuxième période a été moins bonne, nous étions un peu fatigués. Après sept matchs dernièrement, c’est normal, nous sommes un peu en dedans physiquement. De nombreux joueurs ne pourront pas se reposer maintenant, ce sera une semaine importante pour beaucoup d’entre eux. J’espère que personne ne va se blesser. »

Evolution d’Isco : « Il a plus de confiance, il sait que maintenant il est très important, bien qu’il l’ait toujours été. Il joue comme il jouerait dans la rue. Il n’est pas préoccupé. Ça me plaît. Il faut continuer sur cette voie et quand les choses ne se passent pas bien faire preuve de patience. Dernièrement il était très à l’aise sur le terrain avec ses coéquipiers. J’espère que nous pourrons voir un Isco encore meilleur. »

Bale : « Il va aller en sélection. Il aurait pu être dans l’équipe, mais comme il avait toujours des douleurs, nous avons décidé de ne pas le convoquer. Mais ce n’est rien. Il a fait beaucoup de match et il a eu une blessure de quatre mois. Il a ressenti quelque chose à Dortmund mais au final ce n’est pas une blessure. C’est par précaution. Nous avons parlé avec lui et avec les médecins. »

Carvajal : « Il n’ira pas en équipe nationale, nous allons voir comment ça évolue, ce n’est rien de grave mais nous devons être attentifs. »

Nacho : « Il a plus de confiance, il peut jouer à plusieurs postes et il est toujours bon. Je suis content de lui. »

Débuts des jeunes : « C’est une opportunité pour eux parce qu’ils font partie de l’équipe. Achraf a montré qu’il pouvait jouer, on aurait pas dit que c’était son premier match au Bernabéu. Si Carvajal ne peut pas jouer, d’autres le feront. »

Liga compliquée : « J’en ai parlé avec mes collègues, cette Liga va être très compliquée, je pense qu’il n’y aura pas seulement deux ou trois équipes qui vont concourir, il y aura plus de concurrence encore. Beaucoup d’équipes se sont bien renforcées, et elles sont très compétitives. »

vous pourriez aussi aimer