Les 7 records battus par Cristiano Ronaldo en 2017

45

Les 7 records battus par Cristiano Ronaldo en 2017 :

Où s’arrêtera Cristiano Ronaldo ? Véritable machine à marquer, la super star du Real Madrid n’en finit plus d’affoler les statistiques. A 32 ans, le quadruple Ballon d’Or compte déjà à son actif des dizaines de records qui font d’ores et déjà de lui l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Des records qui risquent de n’être jamais battus.

En effet, auteur d’une fabuleuse saison 2016/17, et en passe de remporter un cinquième Ballon d’Or, le « serial buteur » lusitanien, jamais rassasié, ne cesse d’épingler les prouesses à son tableau de chasse déjà extrêmement bien garni.

Voici d’ailleurs les 7 records battus par CR7 en 2017 :

1) Il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale :

Auteur de 79ème but avec la sélection portugaise, le capitaine de la Seleção est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale en égalant désormais l’illustre buteur zambien Godfrey Chitalu.

Il convient de noter également que le canonnier lusitanien a maintenant en ligne de mire l’illustre Ferenc Puskás, actuel leader du classement avec 84 réalisations dans les années 1950 et 1960 !

2) Il est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors de 8 compétitions internationales différentes :

Demi-finaliste de la Coupe des Confédérations 2017, Ronaldo a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors la prestigieuse compétition mondiale, devenant ainsi le premier footballeur de l’histoire du ballon rond à marquer lors de 8 compétitions internationales différentes.

Au total le capitaine de la Seleção a marqué lors de l’Euro 2004 – 2008 – 2012 et 2016, la Coupe du monde 2006, 2010, 2014 et enfin lors de la dernière Coupe des Confédérations.

3) Le Portugais est également le meilleur buteur de tous les temps des 5 grands championnats :

Avec un total de 367 réalisations dans les cinq plus grands championnats européens. Il a battu le record de Jimmy Greaves, établi entre 1957 et 1980.

4) Il est également devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts en Ligue des champions (actuellement 110):

5) CR7 est également le premier joueur de l’histoire à marquer dans trois finales de Ligue des champions UEFA :

Grace à son doublé face à la Juventus Turin, le 3 juin dernier à Cardiff, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer dans trois finales de Ligue des champions depuis l’ère moderne de la compétition, inaugurée en 1992-1993.

//——//

// Voir tous les Highlights du Real Madrid //

// Voir tous les Highlights du FC Barcelone //

// Voir les actualités de la Liga //

vous pourriez aussi aimer