Le Barça pense à Marcos Alonso pour assurer l’après-Piqué

55

Le Barça pense à Marcos Alonso pour assurer l’après-Piqué

Le FC Barcelone a déjà ciblé le successeur de son défenseur central, Gerard Piqué. Il s’agit de Marcos Alonso, le sociétaire de Chelsea.
Gerard Piqué est un taulier du Barça. À 32 ans, il fait même partie des plus anciens de l’effectif. Sa présence dans le onze de départ reste indiscutable. Néanmoins, cette situation pourrait ne plus durer très longtemps. La direction blaugrana admet que l’international espagnol n’incarne plus une solution d’avenir. Et, aujourd’hui, elle plancherait sérieusement sur la question de son remplaçant.
Piqué a un contrat avec le Barça qui s’étend 2022, et qui a été prolongé il y a à peine trois mois. Le FC Barcelone ne compte pas attendre jusqu’à cette date pour lui trouver un remplaçant. Ou, du moins, un élément susceptible de le concurrencer et le pousser progressivement vers la sortie. Selon le Goal UK, cet élément s’appelle Marcos Alonso.
Alonso évolue à Chelsea depuis deux ans et livre des prestations plutôt convaincantes sous le maillot bleu. Ce défenseur qui a été formé à l’Académie du Real Madrid ne se produit pourtant pas souvent comme arrière central. Il n’a même plus vraiment occupé ce poste depuis son passage à la Fiorentina. Toutefois, il est connu pour sa polyvalence, et sa capacité d’adaptation à de différents rôles. Des qualités qui ont donc séduit les responsables catalans, au même temps que ses attributs techniques et son aptitude à s’illustrer dans n’importe quel schéma tactique.
Un transfert vers le Barça ne devrait pas déplaire à Alonso. Pour lui, et malgré son passé madridista, ce club est particulier puisque son père y a évolué dans les années 80. Porter à son tour le mythique maillot blaugrana aurait de quoi le rendre fier. Âgé de 27 ans, il ferait aussi un nouveau pas important dans sa carrière, lui qui vient tout juste d’honorer sa première cape avec l’équipe nationale ibérique. Pour rappel, en février dernier, il avait déjà montré l’étendue de son talent à Nou Camp en étant le meilleur joueur de Chelsea à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

[source]


  • Découvrir !!
vous pourriez aussi aimer