Un record historique pour le Barça !!!

46

Un record historique pour le Barça !

Un record historique pour le Barça !!!!

Éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions cette semaine, le FC Barcelone s’est consolé en s’offrant un record d’invincibilité en Liga.

Le record d’invincibilité en Liga, vieux de près de 40 ans, est enfin tombé. La Real Sociedad, qui avait enchaîné 38 rencontres sans défaite à cheval sur deux saisons, entre 1979 et 1980, a été effacé des tablettes par le Barça, samedi au Camp Nou, lors de la 32e journée. Grâce à deux buts signés Luis Suarez (15e) et Samuel Umtiti (51e), sur des services de Philippe Coutinhol’ogre catalan s’est défait du FC Valence (2-1), portant donc sa série à 39 matches.

Un chiffre incroyable, remarquable, mais aussi assez paradoxal. Larges leaders du championnat avec 14 points d’avance sur l’Atlético Madrid, qui recevra Levante dimanche, les joueurs d’Ernesto Valverde n’ont pas réalisé un exercice brillant dans le jeu, gagnant parfois au forceps, sans y mettre la manière qui fait pourtant partie de l’ADN du club. Les voilà néanmoins en passe de le terminer invaincus, ce qui n’est plus arrivé en Espagne depuis les années 1930.

Pour y parvenir, Lionel Messi et ses coéquipiers devront encore franchir six obstacles, le plus complexe étant le Real Madrid, qui leur rendra visite en Catalogne, le 5 mai prochain. Des Merengues qui auront à cœur de se venger de la leçon subie à Santiago-Bernabeu (0-3) à l’aller et seront peut-être alors qualifiés pour la finale de la Ligue des champions. Un objectif sur lequel les Blaugranas, eux renversés par l’AS Rome en quarts (4-1, 0-3), ont fait une croix cette semaine.

[source]


  • Découvrir !!
vous pourriez aussi aimer