Accueil insolite à une enseignante lyonnaise par des étudiants

2

Elle s’était présentée comme une enseignante lyonnaise. Il n’en fallait pas plus pour que les étudiants marseillais en première année de STAPS (études de sports) lui réservent l’accueil le plus inattendu de sa carrière professionnelle.

Une enseignante lyonnaise accueillie au son de « Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi »

Sans aucun doute cette enseignante lyonnaise ne savait-elle pas que la mention de ses origines gones déclencherait un accueil aussi inattendu que surprenant de la part de ses étudiants. Selon RMC Sport, après qu’une professeure s’est présentée à ses étudiants en première année de staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) comme venant de Lyon, elle a eu droit à un accueil au son de la chanson désormais bien connue et dédiée au président de l’Olympique Lyonnais, à savoir Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi.

Une chanson qui avait fait florès, on se rappelle encore, la saison dernière, alors que l’Olympique de Marseille préparait la finale de la Ligue Europa contre l’Atletico Madrid au Groupama Stadium. Les promoteurs de la chanson avaient expliqué qu’il n’était point question de casser au sens littéral du terme, mais d’inviter les supporters marseillais à se rendre massivement dans le stade des Rhodaniens pour soutenir leurs joueurs face aux Colchoneros qu’on donnait et savait favoris. Comme ces derniers l’ont d’ailleurs prouvé en remportant le match sur le score sans appel de 3-0.

Mais en fait, les fans provençaux n’avaient pas que soutenu leur club préféré : ils avaient également cassé. Ce qui coûte aujourd’hui à Frank McCourt et à son staff de payer la facture pour la réparation des dommages…

Il ne reste plus qu’à souhaiter que ces étudiants marseillais ne « cassent » pas la professeure lyonnaise.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer