Angloma livre une avis contrasté sur Boubacar Kamara

3

Boubacar Kamara devrait être titularisé ce mercredi soir lors du match entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Jocelyn Angloma est convaincu des qualités de défenseur central du jeune Marseillais, sans toutefois lui nier certaines insuffisances.

Jocelyn Angloma mitigé sur Boubacar Kamara

En l’absence de Rolando, d’Adil Rami (blessés) et de Duje Caleta-Car (suspendu), mais également en raison de la méforme de Luiz Gustavo, Boubacar Kamara apparaît comme le défenseur central le plus en vue de l’OM. Un profil que Jocelyn Angloma ne lui conteste d’ailleurs pas.

« Sa taille ne me semble pas un problème pour jouer en défense centrale », a d’abord prévenu l’ancien défenseur marseillais dans L’Equipe avant de s’enflammer : « Il a une vraie qualité d’anticipation et de passes. C’est d’ailleurs pour ça que Rudi l’aime au milieu. »

Mais Jocelyn Angloma n’est pas totalement emballé par le jeune défenseur, à qui il reconnaît certaines limites. « Comme défaut, je dirais qu’il manque un peu de vivacité sur les premiers mètres », a-t-il admis avant de conseiller : « Il faut qu’il profite des moindres minutes qu’on lui donne. »

Enfin, l’ex-Marseillais aimerait que Rudi Garcia accorde un peu plus de temps de jeu à Boubacar Kamara. « Ça me démange de le voir un peu plus souvent », a-t-il souhaité, sans toutefois omettre d’ajouter « comprendre que Rudi Garcia ne veuille pas le brûler ».



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer