Appel de Nîmes, Kylian Mbappé bientôt fixé par la FFF

3

Teji Savanier, le milieu de terrain de Nîmes Olympique, sanctionné de 5 matchs, dont 1 pour révocation d’un sursis, pour son geste dangereux sur Kylian Mbappé lors de la 4e journée de Ligue 1, a décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP. Du coup, c’est tout le dossier qui va être réexaminé par la commission d’appel de la FFF qui vient d’ailleurs de fixer la date de son jugement.

Kylian Mbappé connaîtra sa peine le 20 septembre

Teji Savanier a adressé, jeudi, à la FFF, la notification de son appel de cette décision. Il sera donc rejugé par la commission d’appel qui siège à la Fédération Française de Football. Mais Kylian Mbappé aussi, alors que l’attaquant de 19 ans et son club, le Paris Saint-Germain, avaient décidé de s’en tenir là. Dans les textes, si l’un des protagonistes d’une affaire fait appel, le comité exécutif de la FFF en fait de même sur l’ensemble du dossier et tout le monde est rejugé.

Le Champion du monde 2018 et le milieu de terrain des Crocos vont donc bientôt être fixés sur leurs nouvelles peines respectives. En effet, d’après les informations de l’AFP, c’est le jeudi 20 septembre que la commission d’appel de la FFF va se réunir afin de statuer sur le sort des deux joueurs. Du coup, Mbappé est donc exposé à une sanction plus lourde, d’autant plus que la commission d’appel est réputée pour être plus sévère que la commission de discipline de la LFP.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer