Après l’ASSE, Bernat fait une grande promesse pour la suite

3

Arrivé au PSG le dernier jour du mercato estival, Juan Bernat a fait ses grands débuts en Ligue 1 vendredi soir au Parc des Princes contre l’ASSE. Après la large victoire de son équipe (4-0), le latéral gauche de 25 ans a jugé sa prestation.

Bernat : « avec le temps, je serai de mieux en mieux physiquement »

Titulaire au poste de latéral gauche pour sa première sous le maillot du Paris Saint-Germain, Juan Bernat n’a pas vraiment rendu une copie extraordinaire. Face à l’AS Saint-Étienne, l’ancien défenseur du Bayern Munich a été trop souvent en difficulté sur sa ligne malgré quelques éclairs offensifs. Une situation tout à fait logique pour l’international espagnol qui promet au passage d’améliorer ses performances avec le temps.

« C’est un match que nous avons bien contrôlé, je manque encore un peu de rythme, mais je suis content de pouvoir débuter avec cette victoire 4-0 devant nos supporters. C’est une victoire méritée. Je dois encore gagner du rythme, cela ne s’acquiert pas à l’entraînement, mais en compétition, donc je pense qu’avec le temps je serai de mieux en mieux physiquement », a déclaré le protégé de Thomas Tuchel au micro de PSG TV.

Avec l’opération et l’absence longue durée de Layvin Kurzawa, Bernat devrait être titulaire face à Liverpool mardi prochain, dans le cadre de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions, à Anfield.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer