Christophe Dugarry « déçu » de Valère Germain

4

Il a beau l’apprécier, Christophe Dugarry ne peut plus se voiler la face devant la vérité : Valère Germain ne décolle avec l’Olympique de Marseille.

Valère Germain très moyen avec l’OM

Il était arrivé à l’OM auréolé du statut de top buteur, un peu à l’image de ce qu’il avait montré à l’OGC Nice puis à l’AS Monaco, où l’explosion de Kylian Mbappé lui avait sagement fait comprendre qu’il n’avait plus sa place. Le joueur de 28 ans s’est donc dépêché de rejoindre l’écurie phocéenne, avec la bonne raison que c’était son club de coeur. C’est vrai qu’il est natif de la région et que son, Bruno Germain, avait été joueur de la formation olympienne.

Mais un an plus tard, Valère Germain n’est pas encore parvenu à satisfaire les espoirs placés en lui par les recruteurs marseillais qui l’avaient attiré de l’AS Monaco. Une réalité qui déçoit un peu Christophe Dugarry. « Je suis un peu déçu parce que c’est un joueur que j’apprécie […] depuis qu’il est à l’OM, il stagne un peu et il a du mal. Il faut le reconnaître », a expliqué l’ancien attaquant marseillais sur RMC Sport.

Mais qu’on ne s’y méprenne point. Le champion du monde 1998 n’est pas découragé de l’ancien Niçois qu’il estime encore « adroit devant le but » et qu’il voit comme un bon jouer de l’effectif provençal. Alors, à Valère Germain, il ne reste plus qu’à faire en sorte que la déception du consultant ne se transforme pas en découragement…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer