Comportement raciste, le club sanctionné par l’ UEFA

3

La sanction contre l’OL est maintenue. La commission d’appel de l’ UEFA a confirmé que le match contre Shakhtar Donestsk en Ligue des Champions se déroulera à huis clos.

UEFA, le match OL – Shakhtar Donestsk se déroulera à huis clos.

Mercredi dernier, l’Olympique Lyonnais a réussi un grand exploit en allant chercher la victoire sur la pelouse d’Ethiad Stadium. En effet, les hommes de Bruno Genesio se sont imposés (2-1) face à Manchester City. Un joli coup pour le club français !

Et le mardi prochain, les Lyonnais vont affronter le Shakhtar Donetsk au Groupama Stadium dans le cadre de la deuxième journée de C1. Pour cette rencontre, le club de la capitale des Gaules souhaitait bien lever la sanction de l’UEFA. Jusqu’au bout, l’OL aura tout tenté. Seulement, la sanction n’a pas été modifiée.

« l’Olympique Lyonnais prend acte de cette décision et informe ses supporters que ce match se déroulera donc à huis clos », a publié la formation présidée par Jean-Michel Aulas.

Pour rappel, cette décision de la commission disciplinaire de l’instance européenne fait suite aux « lancements d’objets, et déclenchement de feux d’artifice, de troubles dans le stade, d’escaliers bloqués et un comportement raciste » lors du 8e de finale retour de Ligue Europa face au CSKA Moscou la saison dernière.

Par ailleurs, le club lyonnais indique dans ce communiqué qu’il « continuera à tout mettre en œuvre pour optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium, ainsi que pour identifier et condamner les éventuels fauteurs de trouble ».



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer