Courtois prend position pour Ronaldo et Messi

3

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fortement été critiqués pour leur absence à la remise des trophées. Et Thibaut Courtois a réagi à cette polémique. Le gardien de but a fait savoir qu’il comprend leur absence et a tenté d’expliquer sa position.

Courtois comprend l’absence de Ronaldo et Messi.

Débarqué au Real Madrid cet été, Thibaut Courtois a amplifié sa collection de titres individuels. Excellent tout au long de la dernière saison, il a grandement participé à la conquête de la troisième place de sa sélection en Coupe du monde. Des performances qui ont lui de décrocher de prestigieux trophées.

Élu meilleur gardien du Mondial russe, il vient d’être désigné meilleur gardien de l’année par la FIFA. Le gardien des Diables Rouges a été préféré à Hugo Lloris (Tottenham), capitaine de l’équipe de France, et au Danois Kasper Schmeichel (Leicester). Le joueur de 26 ans s’est dit « heureux de cette distinction » et a souhaité « pouvoir continuer à donner beaucoup de joie aux fans », rapporte le média COPE.

Poursuivant, l’ancien gardien de Chelsea s’est exprimé sur l’absence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à cette remise de prix. Celui-ci a fait savoir qu’il comprend la non-présence de ces deux grandes stars du foot.

« En deux jours, il y a un match de championnat et cela doit être la chose la plus importante. Voyager deux heures et demie ici pour jouer plus tard n’est pas la meilleure solution. Je comprends que certains joueurs ne viennent pas », a-t-il confié dans des propos relayés par la source avant d’ajouter : « cela dépend de chacun s’il veut venir ou non. Mais je ne pense pas que les joueurs en parlent ».



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer