Daniel Riolo alerte Rudi Garcia sur un danger

2

Daniel Riolo est impressionné par la force de caractère de l’Olympique de Marseille. Toutefois, le journaliste est convaincu que la formation olympienne sera en difficulté si Luiz Gustavo, obligé de jouer en défense, ne retrouve pas rapidement son meilleur niveau.

Daniel Riolo séduit par la force de caractère de l’OM

L’OM s’est relancé en battant le RC Strasbourg (3-2). Quel match ! Contraints au nul jusqu’à la fin du temps réglementaire, les Olympiens, réduits à 10, n’ont dû leur salut qu’à un but de Valère Germain à la 90e+2. Si certains observateurs se sont montrés déçus de la prestation moyenne des Marseillais, Daniel Riolo, lui, s’est au contraire félicité de leur force de caractère.

« L’OM a encore montré sa force de caractère face à Strasbourg. Ils ont déjà fait des matches comme ça la saison dernière. (…) L’OM gagne ce match à l’arraché, ce n’est plus du hasard. Marseille provoque la réussite. Ils sont allés arracher cette victoire à 10 ! », a-t-il commenté dans l’After.

Daniel Riolo inquiet de la méforme de Luiz Gustavo

Mais le consultant de RMC croit que cette force de caractère ne doit pas masquer certains problèmes, dont Luiz Gustavo, maître à jouer de l’OM. Reste qu’il qu’il n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière. Pire, le Brésilien, obligé de jouer en défense, est de toute évidence en difficulté en ce début de saison.

Pour Daniel Riolo, il y a de quoi s’inquiéter. Car si l’ancien Bavarois ne retrouve pas rapidement son meilleur niveau, l’écurie phocéenne en pâtira.

« Malgré tout ils ont des problèmes, la défense est en vrac, Gustavo n’est pas bien. Gustavo a fait une saison extraordinaire, et je me demande s’il ne peut pas passer à travers cette année. Ça lui est déjà arrivé dans sa carrière. C’est une inquiétude qui commence à poindre même à Marseille », s’est inquiété le célèbre confrère avant de prévenir : « Si Gustavo n’est pas à son top, c’est un problème pour l’OM. Garcia lui a dit qu’il allait jouer au milieu et là Garcia est obligé de le faire jouer derrière. »

Rudi Garcia a déjà expliqué qu’il n’y avait pas à s’inquiéter outre mesure et promis le retour rapide de son joueur à son meilleur niveau.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer