Didier Roustan relève une surprise chez les Lyonnais

5

L’Olympique Lyonnais semble vouloir se spécialiser dans une performance assez paradoxale. Alors qu’elle se fait facilement accrocher par les petits, la formation rhodanienne se débarrasse héroïquement des gros. Didier Roustan n’y comprend rien et exhorte les Gones à plus de constance.

Didier Roustan surpris par l’inconstance des Lyonnais

L’Olympique Lyonnais avait calé devant le SM Caen (1-1, 5e journée de Ligue 1) avant de s’en aller battre Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des champions puis de sortir victorieux de l’Olympico (4-2) au Groupama Stadium dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Didier Roustan ne comprend rien à cette inconstance des hommes de Bruno Genesio, freinés par les petits mais capables de battre les gros.

« La question fondamentale concernant Lyon c’est : pourquoi ce n’est pas toujours comme cela dans l’état d’esprit ? Même si je peux comprendre qu’il y a plus de motivation à Manchester ou contre l’OM par rapport à Dijon, Amiens. A Manchester ils ont attendu City et là aussi contre Marseille ils ont attendu, avant que ce soit le naufrage collectif pour l’OM », a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe.

Pour le confrère, l’OL gagnerait à se montrer désormais plus constant vu qu’il en a largement les moyens. « Il faut que l’OL règle le problème de l’état d’esprit et celui d’être capable de faire du jeu, car Ce n’est pas facile pour le PSG d’être avec dix mecs en défense en face à chaque match. Après Lyon a des joueurs d’un talent supérieur, mais face à des équipes moyennes, même s’ils jouent bas ils doivent faire la différence », a-t-il estimé.

On verra bien ce que Bruno Genesio et ses hommes pensent de cette remarque mercredi face au Dijon FCO.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer