Dimitri Payet a l’impression que l’ OM aime la difficulté

2

Hier mercredi, l’ OM affrontait Strasbourg (3-2) en match de la 7e journée de Ligue 1. Dimitri Payet, buteur lors de cette rencontre, et ses coéquipiers ont arraché une victoire sur le fil malgré une infériorité numérique au niveau de l’effectif. Pour le joueur marseillais, l’équipe aurait pu se rendre le match plus facile, mais il lui semble que c’est dans la difficulté qu’elle se dépasse le mieux.

Dimitri Payet évoque la victoire de l’ OM

Dimitri Payet a évoqué le match victorieux de l’ OM (3-2) qui a terminé à 10 contre 11 face à Strasbourg au stade Vélodrome. Si Lala avait ouvert la marque pour les visiteurs dès la 27e minute, Dimitri Payet lui avait répondu à la 41e avant que Sanson ne donne de l’avance à l’ OM à la 44e minute de jeu.

Mais au retour du vestiaire pour la pause, les choses se sont compliquées pour l’OM qui a dû poursuivre le match à 10 contre 11 après l’expulsion sur carton rouge de Jordan Amavi. D’ailleurs un total de 6 cartons plus ce rouge ont été distribués par François Letexier, l’arbitre, lors de cette rencontre. Nuno Da Costa inscrira le but de l’égalisation à la 89e minute du match, un véritable coup dur pour les Phocéens qui s’imaginaient perdre leur place sur le podium en Ligue 1 Conforama.

Mais Valère Germain a changé l’histoire en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Ce succès difficile, mais surtout très important permet à l’ OM de rejoindre au point (13 pts) Lyon qui l’avait martyrisé sur sa pelouse le week-end passé.

La difficulté de ce match a fait dire à Dimitri Payet : « J’ai l’impression qu’on aime bien quand c’est plus difficile. C’est vrai que vu le scénario, vu le fait de jeu, c’est très bien d’avoir su gagner à 10 contre 11. On se dit qu’on a tenu comme on pouvait, mais à 10 contre 11, on reste avec un joueur de moins, des efforts à faire et eux ont joué leur chance à fond, donc ils ont su trouver la brèche en fin de match, mais encore une fois on montre qu’on a du caractère et c’est bien qu’on ait gagné ce match à ce moment de la semaine après ce revers à Lyon. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer