Durand envoie un message urgent à Garcia

3

Luiz Gustavo a coulé lors du choc entre l’OL et l’OM (4-2), dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Pour Jean-Philippe Durand, le Brésilien peut juste dépanner en défense centrale, et non s’y sédentariser.

Jean-Philippe Durand préconise le retour urgent de Luiz Gustavo au milieu de terrain

Rudi Garcia se complaît désormais à maintenir indéfiniment Luiz Gustavo en défense centrale. Milieu défensif de formation, le Brésilien a prouvé plusieurs fois qu’il pouvait également servi en défense. Mal lui en a pris. Car Rudi Garcia ne cesse plus de l’aligner en charnière centrale, aux côtés d’Adil Rami, de Boubacar Kamara ou de Duje Caleta-Car, des coéquipiers avec qui les automatismes ne sont pas forcément rodés.

Pour Jean-Philippe Durand, il ne faudrait pas chercher longtemps le principal responsable de la débâcle des Marseillais face aux Lyonnais : c’est bien Luiz Gustavo, coupable sur le premier but de Bertrand Traoré, par ailleurs le second des Gones. « On a vu les limites de Gustavo derrière. Sur le premier but de Traoré, il n’a pas du tout un geste de défenseur », a regretté l’ancien patron de la cellule recrutement de l’Olympique de Marseille avant de révéler : « Le l’avais observé à ce poste à Wolfsbourg. »

L’ancien Bavarois est milieu défensif de formation. Pour Jean-Philippe Durand, Rudi Garcia gagnerait donc à l’y retourner plutôt que de le maintenir en défense centrale, où il ne peut que dépanner. « Pour moi, ce n’est pas sa place. Il peut dépanner, mais ce n’est pas un défenseur dans l’âme », a-t-il conclu dans L’Equipe.

On verra bien ce que l’entraîneur marseillais fera de cette recommandation.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer