EA Guingamp : Kombouaré lance un défi à Garcia

4

L’Olympique de Marseille recevra l’En Avant Guingamp dimanche en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré n’exclut pas d’engranger ses tout premiers points de la saison face aux Marseillais.

Antoine Kombouaré croit que la pression est sur l’OM

L’En Avant Guingamp est bon dernier de Ligue 1. Antoine Kombouaré et ses hommes n’enregistrent aucun point après 4 journées. C’est dans ce contexte qu’ils devront se déplacer sur la pelouse du Vélodrome pour affronter l’OM, 5e de Ligue 1 avec 7 points. Mais Antoine Kombouaré n’en est point intimidé. Il croit même que l’exploit est possible vu que ses hommes vont jouer libérés parce qu’ils n’ont rien à perdre.

« Je préfère aujourd’hui être confronté à Marseille et au Vélodrome en plus que d’être amené à jouer un match qui, peut-être, sera plus compliqué à jouer dans la tête des joueurs contre Dijon ou Amiens, des clubs qui jouent notre championnat », a expliqué l’entraîneur breton avant de préciser : « Il ne faut pas perdre de points contre ces équipes-là, mais contre Marseille, on n’a rien à perdre ! »

Pour s’exprimer ainsi, l’ancien entraîneur parisien compte sur la pression qui pèserait sur des Phocéens, 5es de Ligue 1, opposés aux Guigampais, bons derniers. « C’est Marseille qui doit se dire : nous on est condamnés à gagner contre le dernier du championnat. La pression, elle est plus sur eux, je pense », a estimé l’ex-coach lensois dans une interview accordée au Canal Football Club et qui sera diffusée ce vendredi à 20 heures.

Miser sur la pression, et non sur des choix tactiques, pour battre un adversaire…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer