Expulsion de Ronaldo, l’UEFA a rendu son verdict

2

Pour son premier match de Ligue des Champions avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a été expulsé face à Valence (2-0). Une expulsion qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives. Après analyse du dossier, l’UEFA a rendu son verdict.

Cristiano Ronaldo suspendu pour un seul match.

Le mercredi dernier, la Juventus Turin se déplaçait sur la pelouse de Valence CF dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions cette saison. Le club transalpin s’est imposé (2-0) face aux Espagnols, grâce notamment à un doublé de Miralem Pjanic sur pénalty. Mais cette belle victoire turinoise a été vite éclipsée par un événement très controversé.

Suite à un vilain sur le défenseur Jeison Murillo, la nouvelle star de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo, a écopé d’un carton rouge direct. L’attaquant expulsé, a quitté ses coéquipiers en larme. Cette décision arbitrale a suscité la réaction de plusieurs Turinois, mais aussi diverses personnalités du monde du football. Après analyse du dossier, l’UEFA a rendu son verdict ce jeudi.

Si le quintuple Ballon d’Or risquait jusqu’à trois matchs de suspension, la commission de discipline de l’instance s’est montrée clémente, comme cela a été annoncé. L’international portugais a finalement été suspendu pour un match. Il manquera alors la réception des Young Boys de Berne, le mardi prochain, avant de faire son retour en C1 face à son ancien club, Manchester United.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer