FPF, grosse révélation sur la nouvelle décision de l’UEFA

2

Si le PSG s’annonce prêt à fournir les documents nécessaires pour le nouvel examen de la chambre d’instruction dans le cadre du Fair-Play Financier, renvoyé par la chambre de jugement, Nasser Al-Khelaïfi serait assez agacé par ce nouveau coup de théâtre de l’UEFA. L’Équipe lâche ce matin une grosse révélation sur ce dossier.

Le PSG otage d’une guerre interne à l’UEFA !

D’après RMC Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient agacés et étonnés de la nouvelle enquête décidée à son en droit par l’UEFA malgré la coopération du club. D’autant plus qu’en interne, certains membres de l’institution européenne s’interrogeraient eux-mêmes sur ce dossier.

« Deux cabinets d’audit ont travaillé sur le dossier du PSG. Un cabinet estimait que les contrats étaient surévalués, un autre, que les contrats étaient globalement à la hauteur des exigences du marché. Ces deux cabinets disposaient d’un agrément UEFA. Et aujourd’hui, on reproche à la chambre d’instruction d’avoir retenu l’avis du cabinet qui validait les chiffres du PSG. C’est étrange, et peut-être même du jamais vu », a confié une source de l’UEFA à la radio sportive.

S’interrogeant sur cet acharnement envers le PSG, L’Équipe de ce mercredi révèle que l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi serait la victime d’un énorme malaise entre deux chambres de l’ICFC. En effet, le média francilien explique qu’au sein même de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA, deux clans s’opposent : la chambre qui instruit le dossier, laquelle est menée par un ancien Premier Ministre belge, et la chambre de jugement, dirigée par un ancien procureur portugais.

La première estime scandaleuse que son travail soit totalement remis en cause par la seconde qui estime, elle, que les contrats commerciaux du Paris Saint-Germain sont encore surestimés et que l’instruction est mal faite. Le PSG paierait donc les pots cassés de cette guerre interne à l’UEFA. Surtout que d’autres grands clubs et dirigeants manoeuvreraient toujours en coulisses afin de mettre le Champion de France en difficulté.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer