Garcia adresse une demande insolite à ses joueurs

3

L’Olympique de Marseille recevra le RC Strasbourg ce mercredi (19h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Rudi Garcia voudrait voir ses joueurs se révolter contre leurs deux dernières défaites et faire une bouchée des Strasbourgeois.

Rudi Garcia incite ses joueurs à la colère

L’OM sort de deux défaites de suite, face à l’Eintracht Francfort (1-2) jeudi dernier en Ligue Europa, puis contre l’Olympique Lyonnais (2-4) dimanche en Ligue 1. C’est dans ce contexte que les Marseillais accueilleront les Strasbourgeois pour ce qu’il faut désormais appeler le Strasbourgico, selon Rudi Garcia lui-même.

Bien sûr qu’il n’est pas question pour les locataires du Vélodrome d’envisager d’autres options que la victoire. Autrement dit, il faut absolument gagner, et l’entraîneur olympien l’a dit.

Mais comment Rudi Garcia croit-il pouvoir assurer cette victoire ? Le technicien français n’a pas manqué de se poser cette question avant d’aborder un adversaire dont il se méfie du changement de choix tactiques sur les deux dernières apparitions.

« Strasbourg joue dans un système différent depuis deux matches, donc on travaille tactiquement sur ces matches », a expliqué l’ancien patron du banc lillois en conférence de presse.

Pour plus de détails sur la stratégie mise sur pied pour remporter le Strasbourgico, le natif de Nemours a déclaré qu’il misait sur un sursaut d’orgueil et de colère de ses joueurs, en réaction à leurs deux dernières défaites. « Sur l’aspect psychologique, j’attends que cet OM se fâche, qu’il soit tellement dégoûté de ces deux défaites consécutives… Il faut qu’il ait une réaction », a-t-il prévenu.

On attend de voir si cet appel a été entendu.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer