Garcia clôt le bec aux détracteurs de Strootman

1

Kevin Strootman a été décevant lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (4-2), dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, il n’est pas question de faire abusivement de l’international néerlandais le sauveur de la formation marseillaise.

Kevin Strootman n’est pas le sauveur de l’OM

Recrue estivale phare de l’OM, Kevin Strootman avait brillamment réussi ses deux premières sorties, soldées par des victoires contre l’AS Monaco (3-2) puis l’En Avant de Guingamp (4-0). « Strootman ? On a gagné les deux premiers matchs avec lui », a rappelé Rudi Garcia ce mardi en conférence de presse.

Mais Kevin Strootman ne s’est pas montré à son avantage face aux Lyonnais. Nerveux, l’ancien milieu défensif romain a même provoqué un penalty inutile, transformé par Nabil Fekir pour le 4e but rhodanien. « Il a besoin de s’intégrer un peu plus », a reconnu le coach.

Pour Rudi Garcia, il ne faut cependant pas en faire des tonnes. D’ailleurs, le Batave ne devrait nullement se voir endosser le statut de sauveur de la formation olympienne. « Sur les matchs où ça ne va pas bien, il ne faut pas l’attendre comme le sauveur », a prévenu le natif de Nemours.

Quand ça ne va pas, c’est toute l’équipe qui doit faire des efforts au lieu de croire que le sauvetage viendrait de l’ancien du PSV Eindhoven. « Il faut que tout le monde soit à ce niveau, Kévin peut s’améliorer, mais les autres aussi », a conseillé l’ex-stratège lillois avant de conclure : « J’attends mieux de tout le monde. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer