Garcia donne les dernières nouvelles sur Caleta-Car

3

DujeCaleta-Car ne s’était pas montré à son avantage lors de son premier et unique match avec l’Olympique de Marseille. Une contre-performance qui semble désormais derrière l’international croate à en croire Rudi Garcia.

Intégration en voie d’achèvement pour Duje Caleta-Car

Duje Caleta-Car avait été catastrophique lors de sa grande première face au Nîmes Olympique. Le défenseur central venu du Red Bull Salzbourg avait été dépassé par la mobilité des attaquants nîmois (Sala Thioub, Renaud Ripart…) lors de la 2e journée de Ligue 1 et l’OM avait été battu 3-2.

Depuis, le Croate n’a plus été aligné. Mais ce n’était pas une mise au placard. Car la vérité est que la première recrue estivale olympienne (officialisée le 19 juillet contre 19M€) s’entraînait dur. Un entraînement intensif en voie d’achèvement où le néo-Marseillais donne grande satisfaction à Rudi Garcia.

« Caleta Car est mieux. On a fait des tests de vitesse, c’est lui qui les a remporté hier. Il est mieux sur les distances courtes. Il est mieux physiquement, il avait besoin de faire une préparation plus longue et plus forte », s’est félicité l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Mais l’entraînement et l’intégration de Duje Caleta-Car ne sont pas encore entièrement achevés. D’où les réserves de Rudi Garcia sur la possibilité de revoir le joueur dans le onze titulaire de l’écurie phocéenne lors des tout prochains matches.

« Il a surtout besoin de connaitre son équipe et ses coéquipiers, il a aussi d’avoir un Adil à 100%, qui ne l’est pas non plus. Il faut être patient, mais il y a tellement de matches qui arrivent que l’on aura l’occasion de le voir à ce moment-là », a prévenu le technicien français.

A noter que le défenseur central croate est présent dans le groupe des 20 Marseillais convoqués par le natif de Nemours pour la réception de l’En Avant Guingamp ce soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer