Garcia expose toutes les options en défense centrale

2

L’indisponibilité de Rolando, d’Adil Rami (blessés) et de Duje Caleta-Car (suspendu) oblige Rudi Garcia à envisager d’autres options en défense centrale. Des options que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a dévoilées ce mardi en conférence de presse.

Des options inédites pour Rudi Garcia

L’OM recevra le RC Strasbourg mercredi (19h) lors de la 7e journée de Ligue 1 pour le compte de la manche aller de ce qu’il convient d’appeler désormais le « Strasbourgico ». La principale difficulté pour Rudi Garcia est de composer une charnière centrale capable de résister aux offensives des attaquants strasbourgeois.

L’entraîneur marseillais y a déjà réfléchi. Plusieurs options s’offrent à lui. La plus plausible est la charnière Kamara-Gustavo. « Kamara-Gustavo c’est effectivement une option pour la défense centrale mercredi », a-t-il déclaré.

Rudi Garcia pourrait également valider d’autres options, tout à fait inédites à vrai dire. « Il y a aussi la possibilité avec Sakai de passer à trois. Je n’oublie pas Sertic qui peut dépanner derrière », a ajouté le natif de Nemours.

Mais le technicien français ne se risquera pas à aligner Tomas Hubocan en défense centrale. Pour le coach olympien, l’ancien de Trabzonspor n’est plus que latéral gauche.

« Hubocan en revanche je ne le considère plus comme un central », a-t-il expliqué avant de préciser que « c’est un latéral gauche solide qui va nous aider cette saison. »

Et Grégory Sertic et Aymen Abdennour dans tout ça ?



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer