Garcia invité à s’inspirer du cas Mbappé pour Kamara

6

Dans une interview accordée au Phocéen, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Bernard Bosquier a souhaité que Rudi Garcia accorde plus de temps de jeu à Boubacar Kamara, comme l’avait fait Leonardo Jardim à l’AS Monaco et le fait désormais Thomas Tuchel au PSG, avec Kylian Mbappé.

Bernard Bosquier demande plus de temps de jeu pour Boubacar Kamara

Boubacar Kamara a convaincu tous les observateurs de son talent et de immense potentiel. Mais dans une défense centrale marseillaise composée de joueurs expérimentés (Rolando, Adil Rami, Luiz Gustavo), le jeune défenseur centrale de 18 ans a visiblement assez de mal à trouver un temps de jeu suffisant.

Une situation qui interpelle Bernard Bosquier. Pour cet ex-défenseur de l’OM, l’entraîneur olympien gagnerait pourtant à accorder un bon temps de jeu au jeune Boubacar Kamara. « Il faut le faire jouer », a-t-il préconisé. Il ne faudrait surtout pas que Rudi Garcia prenne prétexte de son jeune âge pour le priver de temps de jeu : « Ce n’est pas parce qu’il a 18 ans qu’il faut le garder au chaud. »

Bernard Bosquier voudrait que le technicien provençal s’inspire du comportement de son homologue monégasque avec Kylian Mbappé. Leonardo Jardim n’avait pas tenu compte de l’âge du prodige français pour lui accorder du temps de jeu à l’AS Monaco. Et le résultat avait été plus que probant. Comme c’est également le cas au PSG.

« Il était au-dessus du lot, on l’a fait jouer », a rappelé l’ancien Marseillais avant de conseiller : « En plus, l’OM peut lui mettre un vieux briscard à côté, comme Gustavo ou Rami, pour le rassurer et lui apprendre les ficelles du métier. »

On verra bien ce que Rudi Garcia fera de cette requête. Mais on peut déjà être sûr que Boubacar Kamara sera titularisé aussi longtemps que la défense centrale marseillaise comptera des absents (Rolando, Adil Rami, Duje Caleta-Car).



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer