Garcia pas du tout inquiet pour Luiz Gustavo

2

Luiz Gustavo est à la peine en défense centrale depuis les deux derniers match de l’Olympique de Marseille. Pas de quoi en faire toutefois des tonnes pour Rudi Garcia, qui ressort le bilan positif du Brésilien et promet son retour au meilleur niveau.

Rudi Garcia rappelle le bilan positif de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo est pointé comme le principal responsable de la défaite de l’OM à Lyon (2-4). Rudi Garcia, lui, préfère évoquer le verre à moitié plein.

« Gustavo je pense que c’est physique. Je rappelle que l’on a gagné 4 matches sur 7 en championnat, ce qui nous met à la 3e place sur le podium. Les 4 matches ont les a gagné avec Gustavo en défense centrale. Quand il n’a pas joué à ce poste on n’a jamais gagné », a rappelé l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Rudi Garcia optimiste pour Luiz Gustavo

Reste que l’ancien Bavarois a vraiment été coupable sur 2 des 4 buts lyonnais. Rudi Garcia ne le nie pas, mais explique que cela était imputable à des problèmes de dos de son joueur, dont il ne doute point du retour à son meilleur niveau.

« Mais c’est vrai qu’il a parfois été un peu plus en difficulté que par le passé », a admis le technicien français sans toutefois oublier de plaider : « Il a eu des soucis de dos, mais ça va de mieux en mieux, petit à petit il va revenir à 100% et va refaire des matches de haut niveau que cela soit derrière ou au milieu. »

Voilà qui devrait rassurer les innombrables supporters marseillais.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer