Garcia se veut rassurant pour Jordan Amavi

4

Jordan Amavi a écopé un carton rouge mercredi face aux Strasbourgeois. Une conséquence de la grand méforme du latéral gauche de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Mais Rudi Garcia n’est pas inquiet outre mesure.

Rudi Garcia annonce le retour en force de Jordan Amavi

En ce début de saison, et même longtemps avant, Jordan Amavi est loin de la forme qui lui avait permis de disputer le temps de jeu à Patrice Evra, puis de reléguer ce dernier sur le banc de touche jusqu’à son licenciement de l’OM. Rudi Garcia reconnaît cette baisse de régime, même s’il ne la limite qu’aux deux dernières apparitions de l’ancien Niçois.

« Une situation compliquée pour Amavi ? Si on parle des deux derniers matchs, c’est une évidence », a admis l’entraîneur marseillais.

Jordan Amavi est désormais pointé pour son rendement très moyen. Rudi Garcia, lui, préfère évoquer le temps où c’était le bon temps. « Mais Jordan a fait des matchs 5 étoiles depuis le début de la saison », a rappelé le technicien français, même s’il a ajouté qu’ « il faut qu’il reprenne de la régularité ».

Le carton rouge reçu hier prive déjà l’ancien latéral gauche niçois du déplacement à Lille dimanche prochain pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, cela lui permettra de se reposer pour revenir plus fort.

« Il va souffler dimanche, il est important, comme les autres », a expliqué l’ancien stratège lillois en conférence de presse d’après-match avant de promettre : « Il va revenir et réaliser des matchs de haut niveau. »

Il faut croire que les supporters marseillais souhaitent que cette promesse se réalise.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer