Garcia sermonné pour le repositionnement de Gustavo

1

Rudi Garcia semble vouloir maintenir Luiz Gustavo en défense centrale. Christophe Gugarry est très remonté contre cette décision de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Christophe Dugarry ne veut plus voir Luiz Gustavo en défense centrale

Luiz Gustavo est milieu défensif de formation. A ce poste, il a prouvé qu’il est un véritable maître à jouer. En outre, l’international brésilien aux 41 sélections ne tire pas mal son épingle du jeu en charnière centrale. En fait, il est polyvalent. Un profil Rudi Garcia exploite bien. En l’absence d’Adil Rami blessé, le coach olympien a fait de l’ancien Bavarois le patron de la défense.

Mais l’ancien de Hoffenheim ne s’est pas du tout montré à son avantage lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (4-2), dimanche en clôture de la 6e journée journée de Ligue 1. Submergé par les vagues des attaquants lyonnais, le Brésilien a pris l’eau de toutes parts.

Pour Christophe Dugarry, il est grand temps que Rudi Garcia arrête de l’aligner en défense. « Luiz Gustavo ne peut pas jouer en défense centrale, il faut arrêter avec ça. Alors il peut te rendre service sur un ou deux matchs, pourquoi pas (…) Mais je trouve qu’il n’a pas les réflexes du défenseur », a pesté l’ex-attaquant marseillais sur RMC Sport.

Et le champion du Monde 1998 d’expliquer pourquoi le vainqueur de la Ligue des champions 2013 ne peut pas jouer en défense : « On sent qu’il est en retard, qu’il se tourne, qu’il ne ferme pas les jambes quant il faut… Il y a plein de petits détails qui font que ce n’est pas un défenseur. C’est un remarquable joueur, mais il faut qu’il joue au milieu de terrain. Sinon, c’est du bricolage. »

La réponse de Rudi Garcia est attendu demain mercredi lors du « Strasbourgico ».



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer