Gaucher comme Strootman ! Pas de problème répond Gustavo

3

Kevin Strootman est gaucher comme Luiz Gustavo qu’il devrait aider à tenir le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Mais le Brésilien n’y voit aucun inconvénient.

Luiz Gustavo peut jouer à droite

Kevin Strootman, c’est le gaucher de classe mondiale que l’OM a pu attirer de l’AS Rome cet été pour renforcer son milieu de terrain. Un secteur de jeu où Luiz Gustavo est déjà présent. Dit de la sorte, il n’y a pas de problème. Mais la situation devient moins banale quand on sait que le Brésilien est également gaucher et joueur de dimension internationale. Dès lors, n’y aurait-il pas de risque que les deux joueurs se marchent sur les plates-bandes ?

« Il faut dépasser ce genre d’a priori, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En plus, l’an passé à la Roma, Kevin a souvent joué à trois au milieu, comme milieu droit », avait déjà répondu Rudi Garcia.

« Associer deux gauchers ? Oui, c’est possible. En Allemagne, j’ai déjà joué avec un gaucher, Max Arnold (à Wolfsburg). Je jouais tout le temps à droite, lui à gauche. C’est bien, car ça me permet de bien utiliser ma jambe droite », a renchéri Luiz Gustavo dans La Provence avant de conclure : « C’est juste une question de communication, d’échanges, de bonne volonté. Je suis toujours prêt. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer